Présentation
Messe du 8e ton pour l'orgue - Gaspard Corrette
Processionnal de l'abbaye royale de Chelles - Guillaume Gabriel Nivers
Graduale Romano-Monasticum - Guillaume Gabriel Nivers
Office Divin à l'usage des Dames Ursulines de Dijon - Charles Derey
Versets improvisés à l'orgue, Régis Alard
Alternant avec le « plain-chant musical » de Nivers, la Messe de Corrette sonne comme un hommage de l'orgue à lui-même, quand il se saisit avec bonheur de la fonction de serviteur du Culte divin.
Régis Allard a suivi sa formation auprès d'André Isoir et Michel Chapuis avec lequel il étudiera plusieurs années en cours particuliers ainsi qu'à la Schola Cantorum de Paris dont il est diplômé. Il se consacre exclusivement à l'interprétation de la musique ancienne, participant à différentes manifestations autour d'instruments historiques en France, Espagne, Hollande et Allemagne du Nord. Il est lauréat du concours International de musique française de Toulouse. Son premier disque consacré à des œuvres d'Heinrich Scheidemann sur l'orgue Arp Schnitger de l'église de Stade en Allemagne du Nord obtient un Choc du Monde de la Musique. Son dernier enregistrement de l'Art de la Fugue de J.S. Bach sur le nouvel instrument de l'église Saint-Louis en l'Isle à Paris, paru chez Hortus a été loué par la critique.
Ad Limina Ce groupe de chantres toutes formées en Conservatoire, elles-mêmes enseignantes de musique, chefs de chœurs, solistes, viennent de part et d'autre de la frontière franco-suisse d'où le nom Ad Limina qui signifie « à la frontière ».
Cet ensemble explore de manière nouvelle les chemins de la musique religieuse, de l'époque baroque à nos jours, avec un penchant pour le plain-chant grégorien et la musique européenne du XIX° à la création contemporaine.