Présentation
Défi majeur pour notre société, la solitude impacte surtout les jeunes et les personnes handicapées. Et si le fait de partager cette solitude pouvait tout changer ?
C'est l'expérience passionnante que nous livre Laurent de Cherisey qui, à la suite de l'accident de sa soeur Cécile, a cofondé vingt-cinq maisons partagées entre personnes handicapées et jeunes valides.
Inspiré par les « Passeurs d'espoir » rencontrés aux quatre coins de la planète, il témoigne de cette innovation sociale : souvent présentés comme « les vraies maisons des intouchables » (en référence au film Intouchables), ces lieux de vie ont contribué au développement de l'habitat inclusif en France.
L'association Simon de Cyrène réunit des milliers de personnes qui s'engagent pour construire une société fondée sur la solidarité et le partage.
Laurent de Cherisey s'en fait ici le porte-parole.
Un témoignage d'espérance qui invite chacun de nous à devenir acteur du monde à venir.
Imprimé en France
À propos de l'auteur :
Laurent de Cherisey, ancien chef d'entreprise, a participé à la création du réseau « Reporters d'espoir ». Partager peut tout changer marque ses quinze années d'investissement à l'association Simon de Cyrène, à laquelle il reverse ses droits d'auteur pour ce livre. Il a publié, aux Presses de la Renaissance, les deux tomes de Passeurs d'espoir (2005 et 2006), Recherche volontaire pour changer le monde (2008) et Le grain de sable et la perle (2011).
Vivianne Perret est écrivain, historienne, scénariste et chroniqueuse radio. Elle a coécrit avec Laurent de Cherisey Le grain de sable et la perle.