Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Moi Augustin, prêtre martyr de la révolution française

Editeur : SALVATOR
Date de parution : 01/04/2015
Un très bon roman historique, inspiré d'une histoire vraie.On lit des pages admirables sur la foi, l’amitié, la fraternité et le pardon qui font aussi de ce roman littéraire un superbe mémorial à l’Espérance. En savoir plus
En cours de réapprovisionnement
Quantité
Présentation
Un très bon roman historique, inspiré d'une histoire vraie et portée par une beblle plume.  


En Janvier 1790, l'Assemblée nationale constituante impose aux ecclésiastiques de prêter serment sur la Constitution civile du clergé, qui abolit l'autorité du pape et signe en quelque sorte la fin du catholicisme romain en France. 

Un millier de réfractaires, dont Augustin et Nicolas son ami d'enfance sont déportés sur des trois mâts à destination de la Guyane. Ils ne quitteront jamais la rade de Rochefort. Ces prêtres venant de toutes les régions de France, croupissent dix mois à bord des pontons. Ils sont maltraités, humiliés, privés de nourriture et de prières par les cruels dévots de la révolution qui les haïssent. Rongés par la famine et la maladie, il en meurt les trois quarts.
Augustin, survivra porté par sa force intérieure, et son envie de revenir en Limousin pour s'occuper de son frère. L'auteur décrit les ravages de l'intolérance et du fanatisme. On lit des pages admirables sur la foi, l'amitié, la fraternité et le pardon qui font aussi de ce roman littéraire un superbe mémorial à l'Espérance.   


A propos de l'auteur : 

Marieke Aucante est grand reporter à France Télévisions, journaliste à l'émission de médiation « Votre télé et vous » de Marie-Laure Augry. Elle est l'auteur d'une quinzaine de romans, essais, nouvelles, pièces de théâtre. Pour son implication dans la protection de l'environnement et son engagement dans la formation des professionnels et des familles accompagnant les personnes en situation de handicap, elle a reçu en juin 2008 les insignes de la Légion d'honneur. 
Très bien écrit et documenté, fin, intelligent et émouvant... Un bel exemple de foi, d'Espérance et de courage, plutôt bienvenu dans cette période de persécution. 
Fiche technique
ISBN9782706712364
TitreMoi Augustin, prêtre martyr de la révolution française
AuteurAUCANTE Marieke
EditeurSALVATOR
PrésentationBroché
Epaisseur20 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.310000 kg
Date de parution01/04/2015
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte