Présentation
Un livre lumineux et unique en son genre sur Charles de Foucauld qui nous invite à rayonner en tant que chrétien dans le monde
"Les phares que la main de Dieu a allumés au seuil du siècle atomique s'appellent Thérèse de Lisieux, Charles de Foucauld" disait le théologien dominicain Yves Congar.
Dans cet ouvrage, Pierre Sourisseau inventorie les défis qu'a dû relever Charles de Foucauld au cours de sa vie comme la mort précoce de ses parents, l'incroyance, la mondanité, puis la conversion et l'apostolat. Il nous montre aussi comment l'ermite en pays touarègue, a été apôtre par le témoignage de sa vie, et non par une annonce directe de l'Evangile.
Cette voie évangélique est présentée par l'auteur comme un chemin d'évangélisation possible dans des sociétés modernes qui ne savent plus en quoi croire et qui ont faim de proximité et de reconnaissance humaine.
À propos de Pierre Sourisseau
Il est depuis plus de trente ans archiviste de la cause de canonisation. Licencié en théologie, expert référent pour les Amitiés et la Famille spirituelle de Charles de Foucauld, il fait des articles et des conférences sur les multiples aspects de la figure du bienheureux Charles de Foucauld.