Présentation
L'auteur s'est inspirée d'un fait réel qu'elle a vécu dans les années 1970 pour écrire cette fiction originale et émouvante.
Lorsque Martha rencontre Henry-Ange à la chorale de sa paroisse, elle espère secrètement que leurs projets se rejoindront ; mais le destin du jeune homme le conduit en Afrique où, devenu prêtre missionnaire, il se dévoue sans compter auprès de petits orphelins.
Avant de partir, il a offert à Martha un « ange quêteur » : de la tête, l'ange fait un gracieux « merci » lorsqu'une obole est déposée dans la vasque qu'il tient à deux mains... Vingt ans plus tard, la statue, que Martha avait enfermée de désespoir dans son grenier, est volée par un brocanteur indélicat. L'ange quêteur, cependant, n'a pas dit son dernier mot.
Martine Bazin signe ici son premier roman tout public qui charmera petits et grands.
Ce roman se déroule comme une histoire vraie qui s'étend sur trois générations ; elle montre que rien n'est jamais perdu et qu'au bout du chemin, la foi, l'espérance et l'amour gagnent toujours.
Imprimé en France
À propos de Martine Bazin :
Martine Bazin a travaillé de nombreuses années aux éditions Téqui, notamment comme rédactrice en chef de Patapon et directrice de la collection « Les Sentinelles ».
Auteur chrétien et mère de famille, elle a écrit des histoires pour les enfants, par exemple les 4 Monette, Saint Michel, Notre petit Bon Dieu dans la collection « Les Petits Pâtres », ainsi que des contes de Noël (chez Téqui, Mediaspaul, Le Triomphe).