Présentation
Voici un très joli conte de Pâques, qui met en scène un rouge-gorge qui n'a pas de gorge rouge !
Il est triste. Il n'arrive pas à se situer. Que lui arrive-t-il ? Mêmes les plus fortes émotions qui le traversent comme à son mariage, ou à la naissance de ses petits, ne colorent pas son plumage, qui reste gris et terne... Il n'arrive pas à se situer. Il n'arrive pas à s'aimer. Il se sent toujours trop différent.
Il faut qu'il se trouve un jour à Jérusalem sur le chemin de croix du Christ ! Là, complètement bouleversé, il s'interpose, s'approche de celui qui porte la croix et pour le soulager, lui ôte une épine de son front ensanglanté.... Jésus le regarde et l'aime... Sa gorge devient rouge comme une pivoine ! Il s'embellit soudain et chante la victoire de l'amour à tue-tête !
Imprimé en France
À propos de Martine Bzin :
Aujourd'hui à la retraite, Martine Bazin a été éditrice jeunesse aux Éditions Téqui pendant de nombreuses années et rédactrice en chef du magazine Patapon pendant 29 ans. Elle écrit des ouvrages pour les enfants et dirige la collection « Les Sentinelles ». Aux éditions Téqui nous la retrouvons dans la collection Les petits pâtres : Bon dimanche, les enfants !, Une rencontre fantastique, Monette et le Général, Monette et le tablier bleu, Monette en habit de lumière.