Présentation
25 avril 1911 - 14 janvier 1922 : il ne fallut à Anne de Guigné que dix ans et demi pour passer de la colère, de la violence, de la jalousie, à la douceur et à l'amour, au point qu'on pouvait dire d'elle : « On voyait Dieu dans ses yeux ».
Née en avril 1911, Anne sera l'aînée de quatre enfants. Cette ravissante fillette va vite révéler un caractère colérique, obstiné et rageur. Parfois, on entend ses cris dans toute la maison ! Quand son père meurt à la guerre, elle va changer complètement pour l'amour de Jésus et la consolation de sa maman. « Il faut tout offrir au Bon Jésus, dit-elle. Il faut beaucoup aimer le Bon Dieu, et tout faire pour son amour. » Bientôt, c'est elle-même qu'elle va offrir car elle tombe gravement malade et meurt un mois plus tard après avoir fait de sa maladie un chemin d'offrande et d'amour.
Elle a été déclarée vénérable par le pape Jean-Paul II le 3 mars 1990.
Imprimé en France
A propos de l'auteur :
Mère de famille, Martine Bazin a travaillé de nombreuses années aux éditions Téqui, notamment comme rédactrice en chef de Patapon. Auteur chrétien, elle a publié des histoires pour les enfants, par exemple les quatre Monette ou Saint Michel dans la collection « Les Petits Pâtres », ainsi que des contes de Noël (Téqui, Mediaspaul, Le Triomphe) et des scénarios de dessins animés (Pontmain, Anne de Guigné). Elle dirige la collection « Les Sentinelles » (Téqui) et continue à écrire pour les enfants..