Présentation
Ce récit enlevé, au style sobre et inspiré, est une invitation à se laisser recréer et à vivre l'abandon intérieur.
Il n'est pas nécessaire de pèleriner pendant des mois pour expérimenter un cheminement spirituel. Au printemps 2022, entre le Vendredi saint et le samedi après Pâques, Cyril Douillet, journaliste et père de famille, est parti huit jours marcher entre L'Aigle (Orne) et le Mont-Saint-Michel (Manche), d'abord seul puis rejoint par ses deux jeunes fils. Répondant à un besoin de remettre sa vie dans les mains de Dieu, le pèlerin va connaître une singulière unification de tout son être : le corps, l'âme et l'esprit s'harmonisent au fil des kilomètres et des rencontres inattendues, guidées par la Providence.
"Eloge de la lenteur et du dépassement de soi, cet ouvrage nous embarque pour une aventure à hauteur d'homme, sur les pas des pèlerins du Moyen-Age"
Imprimé en France
À propos de l'auteur :
Cyril Douillet, journaliste, diplômé de Sciences Po, est secrétaire général de la rédaction du magazine Famille chrétienne. Il a dirigé pendant dix ans la revue Ombres & Lumière, publiée par la Fondation OCH. Il est l'auteur, avec Philippe de Lachapelle et Jean-Christophe Parisot, de La voie de la fragilité (Mame, 2019). Préface de François-Xavier Maigre Chemins partagés par François Bal, Anne Lécu et Raphaëlle Simon.