Présentation
Un récit écrit à la première personne pour retranscrire l'expérience de Joseph, père et époux attentif face au mystère de l'Incarnation.
La parole est donnée au saint patriarche : l'auteur de ce livre n'est autre que Joseph lui-même. À la première personne, il nous raconte par le menu détail sa lutte pour assumer ses responsabilités et assurer son rôle d'époux et de père, auprès de Jésus et Marie.
Il recherche ainsi la plénitude de vie en accomplissant sa mission, ce qui en fait pour nous un modèle. Il va plus loin : patron de l'Église universelle et intercesseur de premier plan, il continue à exercer son rôle de père en nous apostrophant opportunément et manifeste son affectueuse sollicitude en nous indiquant le chemin du bonheur.
En maître expérimenté, il nous fait découvrir ce que le Seigneur attend de chacun de nous et nous montre concrètement comment accomplir sa sainte volonté.
À propos de l'auteur :
Marc Vaillot, prêtre, exerce un ministère centré sur l'accompagnement spirituel. Il a publié plusieurs ouvrages sur la prière dont Mon écrin de prière (Mame, 2014) et Soif de Dieu, soif de l'homme (Salvator, 2018). Son livre Aimer, c'est... (Salvator, 2022) s'est vendu à plus de 10000 exemplaires.