Présentation
L'objectif de cet ouvrage est de s'adresser en priorité à celles et ceux qui travaillent les questions synodales aujourd'hui.
Voulue par le pape François, la dynamique synodale se poursuit et implique désormais de nombreux acteurs, dans un esprit qui n'est pas sans rappeler celui du concile Vatican II.
Réalisé par quinze enseignants de l'Institut catholique de Paris, cet ouvrage s'adresse en priorité à ceux qui travaillent les questions synodales aujourd'hui (membres de l'Assemblée du Synode sur la synodalité, étudiants, acteurs pastoraux...).
La synodalité est une dimension constitutive de l'Église.
Mais comment vivre une dimension communautaire où se déploient pluralité et diversité ? Et quelles pistes ouvrir pour une authentique conversion missionnaire ?
Ce volume offre d'indispensables clés pour affronter ces nouveaux défis lancés à l'Église.
À propos de l'auteur :
Isabelle Morel, Christophe Raimbault et David Sendrez, qui ont dirigé l'édition de cet ouvrage, enseignent tous les trois à l'Institut catholique de Paris.
Isabelle Morel est directrice de l'Institut supérieur de pastorale catéchétique.
Christophe Raimbault, bibliste, est vicaire général du diocèse de Tours. David Sendrez, prêtre du diocèse de Paris, est directeur de l'Institut supérieur de théologie des arts.