Présentation
Cet ouvrage nous dévoile simplement la vie de cet homme extraordinaire, scientifique, converti au catholicisme et baptisé en 1934.
Comment peut-on survivre à la bombe atomique ? Par la foi.
Profondément marqué par les radiations, le docteur Takashi Nagai (1908-1951), catholique de l´« Église cachée » de Nagasaki, celle du Japon des heures sombres, va consacrer les quelques années qui lui reste à prêcher le Pardon, la Paix et l´Amour, accomplissant des actes remarquables et devenant un apôtre du Christ.
L´exemplarité de sa vie, méconnue en occident, est suffisamment marquante pour qu´un procès en béatification s´ouvre en 2021 à son endroit et celui de sa femme, Midori.
Au Japon, un musée lui est consacré, des pèlerinages se rendent à la cabane Nyokodo où il passa ses dernières années, alité, à écrire et son enseignement se répand dans le monde.
Ouvrage illustré de Kanjis et dessins de Takashi Nagai.
À propos de Haruhi Katayama :
Professeure à Sophia University, l'Université Jésuite de Tokyo, Haruhi Katayama enseigne l'anthropologie et la littérature chrétiennes. Par son travail, elle s'évertue à transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes japonais dont la plupart ne sont pas chrétiens. Elle est membre de Notre-Dame de Vie au Japon.