Présentation
La vie de Marguerite Hoppenot (1901-2011) est une longue aventure de foi où une grande histoire d'amour spirituel a trouvé son aboutissement dans le mariage.
Mère de famille, elle est l'exemple de la laïque engagée dans l'Église au service du Christ.
Elle s'est mise au service de l'Évangile par la fondation du Mouvement Sève en 1938, répondant ainsi à un appel du cardinal Verdier qui voulait fonder un mouvement dans le courant apostolique de l'Église.
Vivre l'Évangile avec Marguerite Hoppenot, c'est redécouvrir que chacun d'entre nous, dans son milieu, peut être un acteur de la vie de l'Église, de la Parole de Dieu en tant que laïc.
Ce mouvement fêtera en octobre 2018 son 80e anniversaire et il est aujourd'hui répandu dans plusieurs pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique. Marguerite Hoppenot restera certainement une des personnes qui a le mieux approché et compris, au XXe siècle, le mystère de l'amour de Dieu.
A Propos de l'auteur :
Albéric de Palmaert est journaliste et écrivain. Chroniqueur au magazine France Catholique, il est l'auteur aux éditions Téqui de Vivre l'Évangile avec Adèle de Batz de Trenquelléon et Vivre l'Évangile avec Charles de Foucauld.