Tout le monde connaît le nom des parents de la Vierge Marie, Anne et Joachim. Pendant plus de 20 ans, ils vécurent la dure épreuve de ne pas avoir d'enfant. C'est après une longue séparation qu'ils se retrouvèrent à la « Porte dorée » de Jérusalem et que, peu après, Anne mit au monde la Vierge Marie.
Mais l'histoire étonnante de sainte Anne est bien loin de s'arrêter en Palestine, à l'époque de Jésus...
Ce livre nous fait découvrir aussi comment les reliques de sainte Anne arrivèrent sur les rivages de la Gaule. Conservées à Apt, dans le Vaucluse, elles sont, à la suite d'une longue période de persécutions, enfouies et oubliées pendant plusieurs siècles.
« Madame Sainte Anne » n'a pas fini de nous étonner ... !
Retrouvées miraculeusement en 792, elles deviennent l'objet de la plus grande vénération. La reine Anne d'Autriche elle-même, implorant sa sainte patronne, obtient la naissance du futur Louis XIV.
Au même moment, en Bretagne, un humble paysan reçoit la visite de « Madame sainte Anne » lui demandant de construire ce qui va devenir la grande basilique Sainte-Anne-d'Auray.
À partir de 6 ans. Imprimé en Espagne Mère de famille nombreuse, catéchiste, elle est l'auteur de 25 livres, récits d'apparitions et vies de saints,
histoire de l'Eglise, dont le succès ne se dément pas.