Présentation
La vie de sainte Marie-Madeleine, la deuxième femme de l'Evangile, telle qu'elle est décrite principalement par saint Luc et saint Jean : enlisée dans le mal et pleurant ses péchés, guérie et relevée par Jésus, le suivant généreusement avec les apôtres, l'écoutant avec vénération, versant le parfum sur sa tête, priant et pleurant au pied de la croix. Le jour de Pâques, Jésus lui apparait près du tombeau vide, lui donnant la mission d'annoncer sa résurrection aux apôtres.
La dernière partie du livre retrace l'épopée des proches amis de Jésus après la Pentecôte : persécutés par Hérode Agrippa, ils sont jetés à l'aventure sur une barque qui finira par accoster en Provence, au lieu dit depuis "Les Saintes Marie de la mer". Lazare et Marie-Madeleine évangélisent les Marseillais, Marthe part vers Tarascon, Maximin et Sidoine à Aix-en-Provence.
Lazare deviendra évêque de Marseille, tandis que Marie-Madeleine, elle, se retire dans la grotte de la Sainte Baume. Ce haut-lieu de pèlerinage en Provence depuis des siècles, gardé par les Dominicains, est considéré comme le troisième tombeau de la Chrétienté.
Dès 6 ans.