Présentation
Le 18 octobre 2008, pour la toute première fois, l'Église a béatifié un couple : Louis et Zélie Martin, les parents de sainte Thérèse de Lisieux. Non à cause de leur fille, mais parce qu'ils offrent aux chrétiens d'aujourd'hui un modèle de sainteté déployée dans une vie ordinaire : travailleurs, parents, engagés dans la société, ils surent mettre Dieu au coeur de leurs activités et faire de cette vie ordinaire une aventure d'amour extraordinaire.
Ce livre, qui nous invite à vivre une retraite sous la houlette de Louis et Zélie, maîtres en spiritualité de la vie laïque, s'adresse en particulier aux familles mais également aux nombreux amis de la famille Martin et de sainte Thérèse, qui souhaiteraient découvrir dans la prière l'origine de sa fulgurante sainteté, et un couple pas comme les autres.
A propos de l'auteur :
Licenciée en philosophie, Hélène Mongin a longtemps travaillé à l'Office Central de Lisieux, entreprise dévolue à la diffusion du message de sainte Thérèse, avant de rejoindre les Editions de l'Emmanuel. Elle est l'auteur de deux biographies de Louis et Zélie Martin ainsi que d'un recueil de pensées de Thérèse.