Chef-d'oeuvre de la fantasy, découverte d'un monde imaginaire, de sa géographie, de son histoire et de ses langues, mais aussi réflexion sur le pouvoir et la mort, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son souffle et son ampleur.
Alors que les armées de Sauron se rassemblent et que son ombre maléfique s'étend de plus en plus en Terre du Milieu, Hommes, Nains, Elfes et Ents unissent leurs forces pour se battre contre les Ténèbres. Gandalf, quant à lui, élabore une stratégie désespérée afin de triompher du mal. Le Mordor s'est armé, ses créatures malfaisantes se sont multipliées, la riposte se prépare. Si l'Anneau tombe entre les mains du Seigneur des Ténèbres, qui pourra l'arrêter ? Tous les espoirs reposent sur Frodo et Sam, qui peinent à atteindre la Montagne du Feu afin de détruire, une bonne fois pour toutes, l'Anneau de Sauron.
À propos de l'auteur :
J.R.R. Tolkien est né le 3 janvier 1892. Après avoir été soldat pendant la Première Guerre mondiale, il entame une brillante carrière universitaire qui le fait reconnaître comme l'un des meilleurs philologues au monde. Il est surtout célébré pour la création de la Terre du Milieu et la publication de ses oeuvres de fiction, aujourd'hui devenues des classiques : Le Silmarillion, Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux.
Ses livres, traduits en 10 langues, se sont vendus à des millions d'exemplaires dans le monde. Il est décédé le 2 septembre 1973 à l'âge de 81 ans.
Dans la même collection :
Le Seigneur des Anneaux - Tome 1 Le Seigneur des Anneaux - Tome 2