Chef-d'oeuvre de la fantasy, découverte d'un monde imaginaire, de sa géographie, de son histoire et de ses langues, mais aussi réflexion sur le pouvoir et la mort,
Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son souffle et son ampleur.
La Fraternité de l'Anneau poursuit son voyage vers la Montagne du Feu où l'Anneau Unique fut forgé, et où Frodo a pour mission de le détruire.
Cette quête terrible est parsemée d'embûches : Gandalf a disparu dans les Mines de la Moria et Boromir a succombé au pouvoir de l'Anneau. Frodo et Sam se sont échappés afin de poursuivre leur voyage jusqu'au coeur du Mordor. A présent, ils cheminent seuls dans la désolation qui entoure le pays de Sauron - mais c'est sans compter la mystérieuse silhouette qui les suit partout où ils vont.
Cette traduction de Daniel Lauzon prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.
Ce volume contient 16 illustrations d'Alan Lee, ainsi qu'une carte en couleur de la Terre du Milieu.
À propos de l'auteur :
J.R.R. Tolkien est né te 3 janvier 1892. Après avoir été soldat pendant la Première Guerre mondiale, il entame une brillante carrière universitaire qui le fait reconnaître comme l'un des meilleurs philologues au monde. Il est surtout célébré pour la création de la Terre du Milieu et la publication de ses oeuvres de fiction, aujourd'hui devenues des classiques : Le Silmarillion, Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.
Ses livres, traduits en 10 langues, se sont vendus à des millions d'exemplaires dans le monde. ll est décédé le 2 septembre 1973 à tige de 81 ans.
Dans la même collection :
Le Seigneur des Anneaux - Tome 1 Le Seigneur des Anneaux - Tome 3