Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le mal à l´âme - l´acédie, de la mélancolie à la joie

Editeur : CERF
Collection : LEXIO RELIGIEUX
Date de parution : 25/05/2023
Comment passer de la mélancolie à la joie. En savoir plus
8 en stock
Quantité
Présentation
Un huitième péché capital a été oublié de la liste. Sans surprise, puisque c'est le mal contemporain par excellence. Chez les Pères du désert, l'acédie est ce dégoût de soi et du monde qui conduit à l'inertie. Diagnostic, remède et réinterprétation moderne : un livre pour redevenir le maître de sa vie. Une sagesse d'hier pour réapprendre à vivre aujourd'hui. Et si ce que nous appelons aujourd'hui maladroitement " la perte de sens " était en réalité une forme d'acédie ? Ce mot ancien et méconnu pourrait bien désigner ce que nous ressentons parfois sans pouvoir le nommer : une lassitude, une envie de changer de vie ou une agitation qui mène inévitablement à un sentiment d'errance.
Ce mal-être si contemporain porte un nom oublié : les Pères du désert l'appelaient Akêdia. Un " démon de midi " qui ensommeille nos âmes, nous fait tourner le dos à la vie spirituelle et consume l'intelligence, le coeur et l'existence. Ce guide lumineux nous dévoile les différentes facettes de ce mal de l'âme. Démasquer l'acédie, c'est déjà la combattre et tracer un chemin vers la joie, mais pas n'importe laquelle : la joie de vivre. 

À propos de l'auteur :

 

Diplômée en philosophie et certifiée en coaching HEC, Alexandra Puppinck Bortoli compte parmi les praticiens d'aujourd'hui offrant une spiritualité ouverte à tous. 

Imprimé en France
Fiche technique
ISBN9782204161930
TitreLe mal à l´âme - l´acédie, de la mélancolie à la joie
AuteurPUPPINK-BORTOLI ALEXANDRA
EditeurCERF
CollectionLEXIO RELIGIEUX
PrésentationBroché
Nombre de pages222
Epaisseur10 mm
Largeur111 mm
Hauteur175 mm
Poids0.140000 kg
Date de parution25/05/2023
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte