Qu'est-ce que c'est que ces sexes que nous croyons si bien connaître ? Les uns s'inquiètent de leur longueur et les poussent à la performance ; les autres rappellent leur différence et en redoutent la confusion. Mais n'y a-t-il pas lieu, par-delà leur réduction biologique, de les considérer dans leur profondeur ? Et si des voies impénétrables s'ouvraient sous nos ceintures ? Si nos bas-ventres dissimulaient une ruse du Très-Haut ?
Contre tout dualisme, ce livre voudrait reconnaître l'esprit qui se donne à même la chair. Son itinéraire à travers la littérature, la philosophie et les textes sacrés nous invite à plonger dans des profondeurs sexuelles successives - celle du corps, du couple, de l'enfant, enfin celle d'un possible Ciel, d'après la foi juive et chrétienne en la résurrection.
Imprimé en France Né en 1971, Fabrice Hadjadj est un écrivain, philosophe et dramaturge français. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et agrégé de philosophie. Il est surtout connu par la critique pour ses essais qu'il consacre aux questions du salut, de la technique et du corps.