"On rit avec Anne, on pleure avec elle. Une évasion qui régalera les jeunes lecteurs déjà aguerris comme les adultes en quête d'un peu de douceur".
La Voix du Nord Anne Shirley, qui a désormais dix-huit ans, poursuit ses rêves d'études supérieures et d'envolées créatives. Et c'est en compagnie de ses amis qu'elle découvre l'université de Redmond, en Nouvelle-Ecosse.
Au programme : cours, écriture, nouvelles rencontres et surtout, toutes sortes de mésaventures.
Sans oublier les retours à Green Gables pour se ressourcer, entretenir les vieilles amitiés, garder sur le droit chemin un turbulent petit garçon... et recevoir sa première demande en mariage !
Traduit de l'anglais (Canada) par Laure-Lyn Boisseau-Axmann À propos de l'auteur :
Anne de Green Gables est le destin incroyable d'un roman abandonné dans une boîte à chapeaux. En 1905,
Lucy Maud Montgomery achève ce premier roman qui s'inspire d'un article qu'elle lit dans un journal au sujet d'un couple anglais ayant souhaité adopter un garçon, mais ayant reçu une fille. Le manuscrit est rejeté par tous les éditeurs auxquels elle le soumet. En 1907, elle tente à nouveau sa chance et parvient à obtenir un contrat avec une maison d'édition de Boston. Paru en juin 1908, le roman s'écoule à plus de 19 000 exemplaires au cours des 5 premiers mois, et sera réimprimé à 10 reprises au cours de sa première année.
Découvrez les autres tomes !
Anne de Green Gables Anne d´Avonlea - Tome 2 Anne De Redmond - Tome 3