Présentation
Je cherche une source d'eau vive, est un magnifique livre sur l'accompagnement spirituel.
De 1943 à 1955, Marcel Van et son père spirituel, le Père Antonio Boucher, ont entretenu une riche relation épistolaire. A l'aune de cette correspondance inédite, le père Dominique Joly souligne toute l'importance et toute la profondeur de la relation entre accompagnant et accompagné.
Sa vocation l'a amené à accompagner de nombreux jeunes sur leur chemin de foi. Son regard sur la relation entre Van et son père spirituel nous aide à comprendre leurs échanges et leur enrichissement réciproque. Nous découvrons ainsi combien est belle la mission menée par chaque père spirituel en se faisant l'écho de la Parole intérieure de celui qu'il accompagne pour le faire cheminer en toute liberté et se laisser toucher par l'Esprit Saint.
Cet essai délivre de beaux enseignements et éclaire sur la nature et la portée de cette relation unique.
A propos du père Dominique Joly
Après des études supérieures en gestion, le père Dominique Joly a étudié la théologie et la spiritualité au Canada. Ordonné en 1985, il a exercé son ministère auprès des grands séminaristes en formation, puis dans la Pastorale Clinique en Unité de Soins Palliatifs, et en milieu de santé et du handicap. Depuis 2017, il est prêtre coopérateur en paroisse en Haute-Savoie.