Présentation
Un appel à lutter contre l'emprise religieuse et à la dénoncer. L'auteure donne des clés pour reconnaître la vraie vie spirituelle et mettre la liberté au coeur de l'engagement.
L'emprise est partout. En religion aussi. Comment la dénoncer ? Comment reconnaître la vraie vie spirituelle ? Soeur Pascale-Dominique répond en mettant la liberté au centre de l'engagement.
« Les religions sont dangereuses », dit-on. C'est particulièrement
vrai quand le pire est commis au nom de Dieu, quand Dieu est instrumentalisé au service du mal. C'est singulièrement vrai lorsque la vie spirituelle tombe aux mains des pervers et que sa vérité est travestie en mensonge. Comment discerner ? Comment savoir où est l'authentique voie, la réelle vie spirituelle ?
Soeur Pascale-Dominique, moniale contemplative, reprend la plume pour montrer que le Christ ne saurait être un prédateur. Et qu'à l'inverse il est « le Chemin, la Vérité et la Vie ».
Un ouvrage libérateur.
À propos de l'auteur :
Moniale dominicaine, soeur Pascale-Dominique consacre sa vie à Dieu dans un monastère sur les hauteurs du massif de la Chartreuse. Elle est l'autrice de Mon Dieu, c'est toi ! et Divines libertés aux Éditions du Cerf.