Présentation
La réimpression attendue depuis 70 ans, réputée impossible... et enfin réussie !
Ce jeune garçon qui s'engage comme mousse à bord d'une caravelle sait-il qu'il s'embarque pour une aventure qui va dépasser tous ses rêves ?
Le maître de la BD, Jijé, s'empare du destin exaltant du navigateur génois et le mène jusqu'au Nouveau Monde.
En 1492, le marin entêté et habile commence son expédition vers la route des Indes. Trois blanches caravelles devenues glorieuses avancent sur une mer inconnue, lieu de toutes les peurs et de toutes les angoisses. Christophe Colomb maintient son cap, seul maître à bord après Dieu. Il entraîne avec lui des dizaines de marins, des aventuriers attirés par la soif de l'or et les ambitions des souverains catholiques d'Espagne. Il rêvait de Chine et de Japon... il arrive aux Caraïbes puis sur les côtes de l'Amérique latine, terres inconnues peuplées d'indigènes. Embûches, complots, tempêtes, fièvres, découvertes de nouvelles terres et de mines d'or, rêves de richesse et de liberté abondent dans la vie du grand explorateur. Le lecteur plonge dans le suspense et les rebondissements à chaque page de la BD.
A propos de l'auteur :
Jijé (pseudonyme de Joseph Gillain) fut un pilier des journaux Spirou et Pilote. Il est connu pour ses biographies en BD parues chez Dupuis et rééditées aux Éditions du Triomphe (Baden-Powell, Charles de Foucauld, Bernadette de Lourdes, Don Bosco et Blanc Casque). Cet album reprend l'édition d'origine de 1946 de l'une de ses premières BD. Il avait imaginé le scénario de cette grande aventure en pleine Occupation : en 1943, l'histoire était parue par épisodes dans Spirou.