Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Annette Pelras, carmélite martyre de Compiègne

Suivre l’Agneau
Collection : Carmelight
Date de parution : 29/10/2024
Ce petit roman historique nous raconte la vie remarquable d´une jeune fille lotoise au XVIIIe siècle, qu´une foi absolue conduit à la clôture du Carmel, à Compiègne... jusqu´au jour de la Terreur. D´une force d´âme édifiante, elle est l´avant-dernière carmélite à monter sur l´échafaud. Un récit véridique, épuré, qui repose la question de la liberté de croire et de la vraie dimension du martyre. En savoir plus
9 en stock
Quantité
Présentation

Ce petit livre nous fait redécouvrir le martyre des carmélites de Compiègne en 1794, à travers la vie de l´une des plus courageuses.

 

Nourrie de l´histoire locale et s´appuyant sur les archives du procès, l´auteur raconte le parcours d´Annette Pelras, devenue Soeur Marie-Henriette de la Providence. Aînée d´une famille très nombreuse, dans le Lot, elle se destine à la vie religieuse dans une congrégation hospitalière. Mais à cause de sa grande beauté, elle rejoint le carmel de Compiègne, se dérobant pour toujours à tous les regards humains. Survient la Révolution française. Les ordres religieux sont menacés. Sous l´influence de la Mère prieure les carmélites décident d´un même coeur d´offrir leur vie à la suite de Jésus pour arrêter le massacre de la Terreur et ramener la paix. Ensemble, comme pour le sacrifice liturgique du soir, elles montent à la guillotine et meurent en chantant. L´âme d´Annette, morte l´avant-dernière, s´envole et visite sa maison natale avant de monter vers le ciel.
Fiche technique
ISBN9782847138887
TitreAnnette Pelras, carmélite martyre de Compiègne
Sous-titreSuivre l’Agneau
AuteurFUSEAU GERALDINE
EditeurEDITIONS DU CARMEL
CollectionCarmelight
PrésentationBroché
Nombre de pages118
Epaisseur6 mm
Largeur110 mm
Hauteur180 mm
Poids0.110000 kg
Date de parution29/10/2024
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte