Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Annette Pelras, carmélite martyre de Compiègne

Suivre l’Agneau
Collection : Carmelight
Date de parution : 29/10/2024
Ce petit roman historique nous raconte la vie remarquable d´une jeune fille lotoise au XVIIIe siècle, qu´une foi absolue conduit à la clôture du Carmel, à Compiègne... jusqu´au jour de la Terreur. D´une force d´âme édifiante, elle est l´avant-dernière carmélite à monter sur l´échafaud. Un récit véridique, épuré, qui repose la question de la liberté de croire et de la vraie dimension du martyre. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Ce petit livre nous fait redécouvrir le martyre des carmélites de Compiègne en 1794, à travers la vie de l´une des plus courageuses.

 

Nourrie de l´histoire locale et s´appuyant sur les archives du procès, l´auteur raconte le parcours d´Annette Pelras, devenue Soeur Marie-Henriette de la Providence. Aînée d´une famille très nombreuse, dans le Lot, elle se destine à la vie religieuse dans une congrégation hospitalière. Mais à cause de sa grande beauté, elle rejoint le carmel de Compiègne, se dérobant pour toujours à tous les regards humains. Survient la Révolution française. Les ordres religieux sont menacés. Sous l´influence de la Mère prieure les carmélites décident d´un même coeur d´offrir leur vie à la suite de Jésus pour arrêter le massacre de la Terreur et ramener la paix. Ensemble, comme pour le sacrifice liturgique du soir, elles montent à la guillotine et meurent en chantant. L´âme d´Annette, morte l´avant-dernière, s´envole et visite sa maison natale avant de monter vers le ciel.
Fiche technique
ISBN9782847138887
TitreAnnette Pelras, carmélite martyre de Compiègne
Sous-titreSuivre l’Agneau
AuteurFUSEAU GERALDINE
EditeurEDITIONS DU CARMEL
CollectionCarmelight
PrésentationBroché
Nombre de pages118
Epaisseur6 mm
Largeur110 mm
Hauteur180 mm
Poids0.110000 kg
Date de parution29/10/2024
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte