Présentation
Un livre-témoignage grand public !
« J'ai du bonheur en trop, ça déborde. Vous voulez que je vous en donne ? » Malgré les difficultés multiples rencontrées dans sa courte vie, Claire de Castelbajac (1953-1975) a rayonné d'une profonde joie. Son secret ? La confiance dans l'Amour de Dieu.
Cet ouvrage, grand classique pour découvrir Claire, figure spirituelle pour notre temps, a suscité l'enthousiasme de milliers de lecteurs de tous les âges depuis sa parution en 1986. Il a déjà été cinq fois réédité, et traduit en plusieurs langues.
Les atouts :
> Une réédition attendue depuis des années par de nombreuses personnes.
> Un livre, apprécié depuis longtemps (20 000 exemplaires vendus depuis la première édition), qui permet à la fois de découvrir la vie de Claire de manière chronologique et son message spirituel.
> Un ouvrage mûri dans la prière et dans l'obéissance : en écrivant ce deuxième livre sur sa fille, Madame de Castelbajac a répondu à une demande, celle de Mgr Rigaud, archevêque d'Auch (jusqu'en 1984).
> Dans cette nouvelle édition, des photos peu connues ou inédites de Claire qui intéresseront les familiers de Claire comme ceux qui la découvrent pour la première fois.
> Un livre relié cartonné, présentant un bel aspect, idéal pour un cadeau à tout âge (y compris pour les professions de foi ou confirmations).
À propos de l'auteur :
Artiste, née en 1913, Solange Rambaud épouse en 1951 Louis de Castelbajac, veuf et père de cinq enfants. De leur union naîtra une seule fille, Claire, qu'ils auront la douleur de perdre d'une maladie foudroyante à l'âge de 21 ans, en 1975.
Chose rare pour une maman, Solange de Castelbajac verra de son vivant l'ouverture, en 1990, d'une enquête diocésaine pour la « cause en béatification » de son enfant.
Jusqu'à sa mort, le dimanche de Pâques 2005, Madame de Castelbajac sera témoin de nombreuses grâces spirituelles reçues par l'intercession de Claire.
Ajoutons que Solange de Castelbajac n'aurait jamais imaginé publier quoi que ce soit sur sa fille, décédée à l'âge de 21 ans d'une maladie foudroyante. Mais c'était compter sans les appels insistants de personnes d'horizons divers, profondément touchées par Claire... En 1978, pour l'entourage familial et amical, elle imprime avec son mari, à compte d'auteur, un premier ouvrage rassemblant de nombreuses lettres de Claire. Puis, à la demande de Mgr Rigaud, archevêque d'Auch (jusqu'en 1984), elle écrit ce deuxième livre, une biographie chronologique de Claire, publié en 1986 : Vivre Dieu dans la joie : Claire de Castelbajac.