Présentation
Le roman poignant d´un amour interdit qui, malgré la guerre et ses conséquences physiques et morales, grandira dans des coeurs renouvelés par la foi.
À la veille de la Première Guerre mondiale, André, un jeune paysan, fait la connaissance de Cécile, une demoiselle de la bourgeoisie. Les deux jeunes gens sentent naître en eux de tendres sentiments malgré la distance sociale. C'est alors que la guerre éclate et qu'André est envoyé au front.
Dans l'enfer des tranchées, en proie à l'angoisse de la mort, il est proche de sombrer dans le désespoir.
La prière du chapelet et la découverte de sainte Thérèse de Lisieux, l'amitié de ses frères d'armes et son amour pour Cécile suffiront-ils à le sauver ? Et elle qui, depuis l'arrière, participe à l'effort de guerre comme infirmière, se souviendra-t-elle de ce garçon si simple ?
« À ceux qui se demandent où était Dieu dans l'enfer des tranchées, l'auteur répond : dans le cœur des hommes et des femmes qui se sont battus, à l'avant comme à l'arrière »
Préface de Mgr Emmanuel Gobilliard.
Imprimé en France
À propos de Louis Bouffard :
Louis Bouffard est étudiant en droit à la Sorbonne. Atteint d'une maladie grave, il partage avec toute sa famille une foi catholique dont la ferveur l'aide à traverser les épreuves de sa vie. Une lueur dans les tranchées est son premier roman.