Le puissant best-seller (65 000 ex) adapté en roman graphique efficace à destination des ados et des adultes ! Ici, on aime beaucoup, beaucoup !
Dès l'enfance, Karl Goldmann décide de devenir franciscain. Pourtant, malgré tous ses efforts, il est pris dans le grand embrasement nazi de l'Allemagne des années 1930. Contraint de rejoindre l'armée, il se retrouve même versé dans le sinistre corps d'élite du Reich, la SS... Refusant de porter les armes, il y exerce la fonction d'infirmier puis de radio. Jusque sur le champ de bataille, au contact du mal radical, celui qui est devenu frère Géréon résiste de toute son âme aux horreurs qui l'entourent et cherche à venir en aide aux blessés et aux populations civiles. Mais surtout, à chacun de ses pas, il ressent l'incroyable présence de Dieu à ses côtés. Plusieurs fois miraculeusement épargné, ce franciscain au cœur brûlant offre le témoignage extraordinaire d'une foi qui rayonne au milieu des ténèbres les plus effrayantes.
https://www.calameo.com/read/00292724485387ff8bfbc
Un dossier complet en fin d'album complète le récit.
À propos de l'auteur :
Il naît en Allemagne en 1916. Dès l'âge de huit ans, il découvre sa vocation : être Franciscain et partir comme missionnaire au Japon. Séminariste, devenu frère Gereon Goldmann, il est envoyé dans les camps d'entraînement nazis. Il refuse de prêter serment au régime. Son esprit d'à-propos, qui n'a d'égal que ses convictions, séduit les cadres nazis qui décident de l'intégrer dans la légion d'élite de Hitler : les SS. La guerre le transporte, comme infirmier, en Pologne, jusqu'en Russie, puis en France et en Italie. Ayant obtenu du pape, dans des circonstances invraisemblables, l'autorisation de recevoir la prêtrise avant d'avoir achevé ses études, il sera ordonné après avoir été fait prisonnier et exercera un ministère fructueux dans plusieurs camps de prisonnier d'Afrique du Nord. Après la guerre, il parvient enfin à réaliser son rêve et à s'envoler vers le Japon où il exerce sa mission au milieu des plus pauvres, jusqu'à sa mort en 2003.
Dans la même collection :
Un franciscain chez les SS Un franciscain chez les SS - Poche