Présentation
Une invitation à accueillir l'idée de la mort comme partie intégrante de la vie et à modeler ses actes au quotidien dans la perspective du salut de l'âme.
Ce livre traite de la mort. Il n'y a pourtant nulle raison de craindre, car il traite encore plus de la vie, la vraie vie à laquelle nous aspirons tous. La mort est la porte obligatoire vers l'éternité, c'est le clin d'œil à travers lequel nous passons vers un autre monde, un monde qui nous entoure, mais que nous ne pouvons voir de nos yeux de chair.
Pourtant, trop nombreux sont ceux qui pensent que le salut peut se faire au moment de la mort, sans se soucier de nos actes au cours de notre vie. Au point de suggérer que, pour mieux jouir de ce que la vie nous offre, on doit éviter la pensée de la mort, et qu'il suffira de franchir ce pont lorsqu'on sera devant lui.
Ce livre montre pourquoi cette attitude est précisément celle qu'il ne faut pas adopter.
À propos de Dom Pius Mary Noonan :
Dom Pius Mary Noonan, né à Louisville (États-Unis) en 1967, est actuellement prieur du monastère de Notre Dame Priory à Colebrook, en Tasmanie (Australie). Il est docteur en théologie de l'Institut Saint-Thomas-d'Aquin (ISTA), à Toulouse.