Présentation
Depuis l'année de la Miséricorde, le pape François invite tous les chrétiens à "regarder en avant et à comprendre comment continuer avec fidélité, joie et enthousiasme, à faire l'expérience de la richesse de la Miséricorde divine".
Ce livre se situe dans cette perspective. Avec son style imagé et percutant, Don Fabio nous exhorte à être des révélateurs de la Miséricorde. Non pas de façon intellectuelle ou savante, ni même par des oeuvres, mais avec intuition, sagesse et compassion. Il a compris que tout homme est un être de relation.
C'est pourquoi il s'est "retiré" au milieu des gens et s'est laissé dévorer pour qu'ils fassent l'expérience du Christ vivant. Très utile pour la vie dans l'Esprit, ce livre a la saveur de la vie. "Seul l'amour est créateur", disait Maximilien Kolbe avant de mourir à Auschwitz. Seul l'amour donne une forme merveilleuse à tout ce que nous accomplissons. Nos oeuvres peuvent être petites, mais si elles naissent de Dieu, elles créent un monde nouveau.
A propos de l'auteur :
Don Fabio Rosini, prêtre depuis plus de vingt-cinq ans, est actuellement Directeur du service des vocations du diocèse de Rome. Il a beaucoup travaillé pour la RAI et Radio Vatican et fut l'initiateur de deux parcours pour les jeunes : « Les Dix Commandements » et «Les Sept Signes» de l'évangile de saint Jean, qui ont porté de nombreux fruits de conversion et de croissance spirituelle. Ses prédications et ses enseignements attirent des milliers de jeunes notamment lors de sa messe dominicale.