Présentation
« Méfiez-vous, cette fille est dangereuse... Une fois qu´elle vous a pris par la main, elle ne vous lâche plus... »
Qui est donc cette adolescente, qui voulait être à la fois prêtre, soldat du Christ, docteur de la foi, missionnaire au bout du monde et martyre... mais qui entre au carmel à l´âge de 15 ans ?
Qui est cette jeune religieuse qui compose des poésies et des pièces de théâtre, et à qui l´on demande de mettre par écrit tous ses souvenirs d´enfance ?
Qui est-elle pour imaginer une nouvelle façon de croire, d´espérer et d´aimer, à tel point que le pape Jean-Paul II lui donne le titre de « Docteur de l´Eglise » ?
Qu´a-t-elle donc fait, Thérèse, morte à seulement vingt-quatre ans, pour que, d´un bout à l´autre de la planète, elle fascine toujours autant la jeunesse et exauce, d´une façon ou d´une autre, tous ceux qui l´implorent ?
Thérèse voulait épouser le Roi des Cieux.
Ce livre nous raconte comment elle a fait de sa vie un chant d'Amour.
Dès 11 ans.
À propos de l'auteur :
Née un 1er octobre, et portant le même patronyme que Thérèse, sans toutefois aucun lien de parenté, Marie Martin nourrit depuis son enfance une affection très profonde pour sa grande sœur céleste. Titulaire d'un doctorat d'Histoire, ayant vécu en Grande-Bretagne et en Russie pour des raisons professionnelles, elle a pu constater que la dévotion à Thérèse de l'Enfant-Jésus dépasse largement les frontières françaises.