Présentation
Portrait d'Hélène Kowalska, petite fille ordinaire de la campagne polonaise qui deviendra sainte Faustine. Dieu fait d'elle la secrétaire de la miséricorde divine.
« Secrétaire de mon plus profond mystère, ton devoir est d'écrire tout ce que je te fais connaître à propos de ma Miséricorde », dit Jésus à une jeune religieuse polonaise, Sœur Faustine Kowalska. Cette fille de la campagne est enfin parvenue à entrer au couvent malgré sa pauvreté. Alors qu'elle s'engage dans une vie cachée de prière et de sacrifice, Jésus lui apparaît pour lui confier une lourde mission : faire connaître au monde le message de sa Miséricorde, c'est-à-dire son Amour et son Pardon.
La célébrité du tableau du Christ miséricordieux, du chapelet de la Miséricorde et du Petit Journal de sœur Faustine, ainsi que l'institution par l'Église du dimanche de la Miséricorde sont les signes que la sainte polonaise a mené à bien sa mission.
À partir de 10 ans
Illustration de couverture : Jérôme Brasseur
À propos de l'auteur :
Mère de 3 enfants, Blanche Rivière a à cœur de rendre accessibles aux jeunes les vies de saints. Elle est l'auteur de Léonie Martin, l'enfant indomptable, dans la même collection.