Présentation
Combien de difficultés Jean-Marie Vianney a-t-il eu à affronter pour devenir prêtre ! Mais quelle vie... Il sera même proclamé le saint patron de tous les curés !
« J'abandonne, c'est trop dur. Je ne serai jamais prêtre. »
Triste et découragé, Jean-Marie Vianney vient d'être renvoyé du séminaire. Les paroles terribles de son supérieur résonnent encore à ses oreilles : « Mon pauvre ami, je suis désolé. Tous vos professeurs disent que, du point de vue des études, vous êtes nul... »
Cependant, les voies de Dieu ne sont pas les chemins des hommes : Jean-Marie Vianney deviendra un saint prêtre, et il sera même proclamé patron de tous les curés de l'univers !
Redécouvrons la profondeur de son message et laissons-nous surprendre par son actualité ! Il a tant à nous apporter : à ceux qui peinent dans leurs études - à ceux qui sont orphelins ou abandonnés - à ceux qui cherchent un sens à leur vie et une place en ce monde - à ceux qui ont soif d'amour et de vérité... À chacun, il dit : « Dieu est la joie de celui qui l'aime ! »
Dès 11 ans
Illustrations d'Alain d'Orange
À propos de l'auteur :
Mère de cinq enfants, Odile Hamonté travaille dans l'édition catholique - elle est également rédactrice en chef du magazine Patapon. Elle a écrit de nombreuses vies de saints, notamment dans la collection « Les Sentinelles » et dans la collection « Les Petits Pâtres ».