Présentation
Cet ouvrage montre l'intérêt de faire un chemin thérapeutique : faire un travail sur soi, c'est aller vers Dieu en passant par soi-même. Quand je ne n'ose pas prendre ma place, relationnellement ou professionnellement, ou que je ne lève pas la tête pour regarder dans les yeux, je dois alors oser aller à la rencontre de cette part qui ne vit pas en moi... et ceci en restant dans le juste milieu. Ici l'auteur témoigne de son expérience et constate que toute blessure que nous mettons en lumière devient une parcelle de terre où Dieu peut semer sa vie. « Tout ce que vous aurez délié sur terre, sera délié dans les Cieux... ».
Il rappelle que le propre d'une bonne thérapie est de coller à la nature humaine, et que notre nature humaine est profondément trinitaire dans ses trois dimensions que sont l'être, l'intelligence et la volonté et dans leur communion.
Cet ouvrage est le premier à montrer les fondements d'une démarche d'un travail sur soi efficace. La psychologie, et l'homme blessé, s'ils veulent se déployer ne pourront le faire qu'en tenant compte de ce qu'est l'homme dans sa nature profonde.
A propos de l'auteur :
L'auteur, agriculteur a une double licence de philosophie (Sorbonne et FLPC). Il a été enseignant et responsable de catéchistes.