Présentation
Destiné, entre autre, à tous ceux qui vont profiter de cette année de la Miséricorde pour aller à Rome, cet ouvrage allie le côté rythmé d'un guide à des explications d'une grande richesse. Ainsi ce n'est plus uniquement l'œuvre que l'on voit mais le message qu'elle porte, ce ne sont plus seulement des vestiges que l'on découvre mais la mémoire d'un passé, ce n'est plus simplement l'art que l'on apprécie mais l'au-delà vers lequel il nous conduit.
Monuments et œuvres prennent donc ici tout leur sens car ils sont éclairés non seulement par l'histoire et l'art, mais aussi par la foi des premiers Apôtres. En inscrivant la dimension spirituelle au cœur de la démarche culturelle, Dominique Perrin renouvelle le regard de ses lecteurs et les rend sensibles à la majesté des basiliques, à la pureté des fresques des catacombes, à l'enchantement des couleurs des mosaïques.
Avec son format de poche, cet ouvrage, facile à emporter et abondamment illustré, intègre cartes et plans ainsi que des conseils de parcours pour 3, 5 ou 7 jours dans plus de 40 lieux de visites des plus prestigieux aux plus méconnus.