Présentation
S'adressant a ceux qu'elle appelle « les médiateurs de la grâce de Dieu » avec l'abondance de son coeur de femme et de mère, Georgette Blaquière encourage, console et réveille les prêtres pour les ouvrir à l'amour et à la présence du Seigneur.
Se référant sans cesse à la Parole de Dieu et forte de son expérience de prédication auprès des pasteurs de l'Église, elle les invite à faire travailler leur mémoire spirituelle, pour revenir au premier amour : celui de l'appel !
Avec tendresse et bienveillance fraternelle, l'auteur exhorte à la conversion, à la miséricorde et à la contemplation, pour passer d'une « efficacité » à une « fécondité » spirituelle.
« Ce livre permettra à tout chrétien de mieux comprendre qui est le prêtre et de ne pas lui demander ce pour quoi il n'est pas fait. »
Mgr P.J de Saint-Blanquat, évêque émérite de Montauban
A propos de Georgette Blaquière
Georgette Blaquière (1921-2012) était veuve consacrée, mère de trois enfants, grand-mère et arrière-grand-mère.
Elle a été responsable de la fraternité séculière Charles de Foucauld et a participé au Renouveau dés ses débuts. Ayant longtemps fait partie de l'Instance de Communion du Renouveau charismatique en France, elle était aussi connue pour son ministère d'enseignement, de prédication et d'évangélisation au sein de l'Église et comme « théologienne du Renouveau ».