Ce nouveau recueil présente, au travers de quelques artistes emblématiques, les grands courants artistiques du XIXe siècle.
Du néo-classicisme de David au réalisme apporté par la photographie, en passant par le romantisme de Delacroix ou de Beethoven. C'est une histoire des arts certes incomplète mais qui témoigne de l'histoire tourmentée de ce siècle souvent qualifié de mal-aimé mais riche d'enseignements.
Faire connaître la vie de grands artistes en quelques pages de BD ludiques, tel était le pari de Christian Goux pour le journal Le Petit Léonard des éditions Faton.
Pari tenu pour plus de 130 épisodes qui se rattachaient à l'actualité artistique de la parution du journal (exposition, anniversaire, actualité des musées...).Pari réussi grâce au talent de l'auteur qui arrive à accrocher le jeune lecteur et qui, tout en gardant son propre style, rend l'esprit, la manière, l'ambiance de l'artiste ou du thème choisi.
Voici le 3e tome de la collection. La suite d'une série qui rencontre un beau succès éditorial.
A partir de 11 ans.
Des mêmes auteurs et dans la même collection
Les Châteaux forts racontés aux enfants - BD La Grande Guerre racontée aux enfants - BD La Seconde Guerre Mondiale racontée aux enfants - Tome 1 - BD La Seconde Guerre mondiale racontée aux enfants - Tome 2 - BD Petites histoires de l'art racontées aux enfants - Tome 1 - BD Petites histoires de l'art racontée aux enfants - Tome 2 - BD Petites histoires de l´art racontée aux enfants - Tome 3 - BD