Un témoignage exceptionnel
5/5
Dominique
Ce livre est un témoignage exceptionnel.
D’abord, il présente simplement les cités dans leur réalité : trafics en tout genre, abandon par les pouvoirs publics aux mains des trafiquants, voire des islamistes, en contrepartie d'une paix sociale apparente. Tentative de récupération de ces mêmes politiques, etc . La loi y est celle des trafiquants, la République est absente.
On est bien loin des beaux discours du politiquement correct concoctés dans les salons.
Et à coté, des populations très attachantes subissant le choc des cultures, des mères de familles pleines de bonne volonté ayant du mal à contrôler leurs enfants; des jeunes abandonnés, déboussolés, pour lesquels le trafic de drogue parait être la seule porte de sortie
Les membres du Rocher, plongés dans ce monde, agissent et réagissent, enracinés dans la prière, l’Eucharistie et l'adoration. Ils s'efforcent de reconstruire, de redonner une dignité à toutes ces personnes qui vivent dans un terrible sentiment d'abandon. Avec confiance et persévérance, ils tissent des liens, apportent le réconfort, témoignent de l'Amour de Dieu, et reçoivent beaucoup en retour.
Oui, le Rocher est bien l'Oasis des Cités.
Ce livre a une énorme qualité : il est VRAI. Rien n'est caché. A mille lieues du politiquement correct, il est seulement l'expérience bouleversante d'un homme et d'une femme "normaux" plongés dans un milieu décapant, lâché par les décideurs, aux périphéries, dans un milieu où tant de richesses ne demandent qu' à éclore.
Une sacrée leçon d'humilité qui remet les "bons chrétiens" que nous sommes face à notre pauvreté et à notre responsabilité.
super témoignage
5/5
françois
Quel feu ! un témoignage en simplicité et sincérité ! de belles rencontres qui font apprendre sur l'homme et montrent concrètement la fraternité
Un témoignage bouleversant
5/5
Dominique
Ce livre est un témoignage exceptionnel.
Il présente simplement les cités dans leur réalité: trafics en tout genre, abandon par les pouvoirs publics aux mains des trafiquants, voire des islamistes, en contrepartie d'une paix sociale apparente. Tentative de récupération de ces mêmes politiques, etc . La loi y est celle des trafiquants, la République est absente.
On est bien loin des beaux discours du politiquement correct concoctés dans les salons.
Et à coté, des populations très attachantes subissant le choc des cultures, des mères de familles pleines de bonne volonté ne contrôlant plus leurs enfants; des jeunes abandonnés, déboussolés, pour lesquels le trafic de drogue parait être la seule porte de sortie
Les membres du Rocher, plongés dans ce monde, agissent et réagissent, enracinés dans l'adoration. Ils s'efforcent de reconstruire, de redonner une dignité à toutes ces personnes qui vivent dans un terrible sentiment d'abandon. Avec confiance et persévérance, ils tissent des liens, apportent le réconfort, témoignent de l'Amour de Dieu; et reçoivent tant, en retour.
Oui, le Rocher est bien l'Oasis des Cités.
Ce livre a une énorme qualité: il est VRAI. rien n'est caché. A mille lieues du politiquement correct, il est seulement l'expérience bouleversante d'un homme et d'une femme "normaux" plongés dans un milieu décapant, lâché par les décideurs, aux périphéries; un milieu où tant de richesses ne demandent qu' à éclore.
Une sacrée leçon d'humilité qui remet les "bons chrétiens" que nous sommes face à notre pauvreté et à notre responsabilité.
Super témoignage
5/5
Julie