Présentation
Mieux comprendre le fondement des troubles psychiques et/ou dysfonctionnels pour mieux les accompagner.
L'origine foncière, organique des troubles psys ou dys se situe dans le système glandulaire endocrinien, le système nerveux n'étant que l'expression de ce déséquilibre et aucunement la cause. L'approche nerveuse habituelle des troubles psys et dys n'est donc pas suffisante.
La prise en charge de ces troubles doit intégrer en son centre les outils et méthodes de l'approche glandulaire endocrinienne du terrain et les inclure à l'arsenal thérapeutique hospitalier existant : l'auriculothérapie, la diététique, la naturopathie ; sans oublier l'approche spirituelle.
Les explications et les solutions proposées ici sont le fruit d'observations, de pratiques et d'études faites depuis de nombreuses années, dans le droit fil de la recherche paramédicale dans le domaine de la psychiatrie des mineurs. Les familles y trouveront également des conseils pratiques et naturopathiques pour accompagner leurs enfants.
À propos de Catherine Phalip :
Catherine Phalip, 52 ans, mariée, 4 enfants, vit en Occitanie. Elle a suivi des cours de BTS diététique, de naturopathie au CENA (Centre Européen de Naturopathie Appliquée, avec Robert Masson, exenseignant de la faculté de médecine Paris XIII) et d'auriculothérapie au GLEM (Groupe Lyonnais d'Études Médicales, avec les docteurs Raphaël Nogier, Bernard Deffontaines et Michel Marignan). Elle s'est installée en tant que « coach bien-être », assistée dans sa pratique pendant dix ans par un médecin militaire à la retraite, malheureusement décédé en 2017. Avant de mourir, ce dernier a insisté pour qu'elle laisse une trace écrite de son travail et de leur collaboration amicale.