Présentation
Un ouvrage riche en conseils sur l'éducation, la transmission de valeurs telles que le respect, l'altruisme et l'abnégation, ainsi que sur la foi chrétienne.
Lorsqu'une mère tient son fils nouveau-né dans ses bras, elle sait dans le regard de ce tout petit qu'elle est son monde et la toute première femme de sa vie. Toute maman a l'intuition de l'immense responsabilité qui lui incombe pour l'aider à devenir un homme.
Or comment remplir ce rôle ? Trouver la juste distance dans une relation si fusionnelle au départ ? Quel est l'apport spécifique d'une maman pour son garçon ? Lui apprendre le vocabulaire des émotions, équilibrer la relation avec son papa, l'aider dans sa relation aux autres, éduquer ses désirs et son coeur à la sexualité : ce sont ces questions fondamentales que traite le Dr Meeker en partageant sa longue expérience sur le rôle unique et spécifique des mamans dans leur relation avec leur fils.
À propos de Meg Meeker :
Médecin pédiatre spécialiste de l'adolescence, Meg Meeker a toujours privilégié l'importance de la relation parentale dans la formation du caractère des enfants. Plus de 30 ans d'expérience l'ont amenée à travers ses nombreux livres à souligner la spécificité du modèle paternel ou maternel dans la croissance et l'épanouissement de l'enfant.