Présentation
Le 8 décembre 2001, un culte public en l'église Saint-Gilles de L'Île-Bouchard et des pèlerinages ont été officiellement autorisés par Monseigneur Vingt-Trois, alors archevêque de Tours.
Les événements s'étaient déroulés en 1947, au moment où la France se trouvait au bord de la guerre civile. Mais qui sait aujourd'hui que notre pays fut sauvé alors par la prière de quatre enfants ?
De nombreuses études ont été menées sur les messages de L'Île-Bouchard. L'auteur en a conçu une synthèse personnelle qu'il livre au lecteur en lui apportant un éclairage nouveau : au-delà de la présentation habituelle des demandes de la Vierge Marie, il montre très clairement l'unité, la grandeur et l'universalité exceptionnelle de l'événement au regard de notre foi :
- le message pour la France est valable en tout temps et pour toutes les nations ;
- celui sur les pécheurs concerne l'humanité entière jusqu'à la fin des temps ;
- celui sur la famille nous concerne plus que jamais, il a été exprimé au futur : « Je donnerai du bonheur dans les familles » ;
- enfin, le message pour les prêtres concerne l'Eglise universelle.
A cela s'ajoute la part très importante de la pédagogie de ces apparitions, une formidable catéchèse en images sur les mystères du Salut, un véritable trésor pour l'enseignement de l'Eglise.
Préface du Père Bernard Peyrous, membre de la commission d'enquête canonique qui a conduit à la reconnaissance officielle du culte public et des pèlerinages de L'Île-Bouchard.
Un livre pour tous les parents, prêtres, séminaristes, religieux et religieuses, et tout ceux qui veulent approfondir les messages de L'Île-Bouchard.