Présentation
L'éducation affective du jeune enfant n'a de sens que dans un apprentissage plus large à la vie relationnelle. L'amour des parents qui se concrétise par le mariage entraîne la naissance de l'enfant. C'est là le seul chemin qui permet d'intégrer la sexualité à un projet de vie.
Pour le plus jeune enfant - 4/7 ans - trois arguments ont été à l'origine du texte, pour conduire le choix des mots et des images, dans un dialogue vrai et respectueux :
- C'est en abordant la sexualité dès la petite enfance que les parents pourront créer un climat de confiance à l'adolescence de leurs enfants.
- La pudeur est une composante fondamentale de la construction de la personnalité et de l'équilibre affectif de l'enfant.
- Et c'est en famille, là où un lien de confiance est déjà établi, qu'il faut initier l'enfant.
A propos des auteurs :
Ces deux mères de familles chrétiennes, dont un médecin, ont publié cette plaquette depuis déjà 20 ans, revue et corrigée régulièrement par des équipes de parents. Elle a été distribuée grâce au bouche à oreilles....Aujourd'hui, la décision a été prise de la diffuser plus largement, alors que l'éducation à la vie affective et sexuelle s'expérimente dans un environnement où s'expriment de multiples "modèles", laissés le plus souvent à l'appréciation de tout un chacun....
(Les droits d'auteur sont versés à ALLIANCE VITA.)