Le magistère de l'Eglise désigne la tâche d'enseignement du pape et des évêques selon la mission confiée par le Christ aux apôtres. On distingue deux types de magistère : le magistère ordinaire qui porte sur l'enseignement courant et l'extraordinaire qui porte sur les définitions dogmatiques.
Cet écrit commente les passages essentiels de la Lettre de Jean Paul II, puis propose des méditations sur la Miséricorde du Christ et quelques prières.
Réjouissez-vous, lettre que la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de vie apostolique a adressée aux religieux et religieuses pour 2015.
Les auteurs de cette instruction nous montrent la grandeur de la vie consacrée en développant les points suivants : la vie consacrée comme présence de la charité du Christ au sein de l´humanité, le courage qu´elle nécessite pour affronter les épreuves et les défis, sa place privilégiée pour la vie spirituelle et en quoi elle est témoin de l´amour.
Quelle place a l´Eucharistie dans nos vies ? Avons-nous conscience que dans l´Adoration eucharistique, nous sommes face à face avec Dieu ? Des questions auxquelles JP II répond en montrant que le Ciel commence aujourd´hui.
Sainte Brigitte de Suède, Sainte Catherine de Sienne et Edith Stein sont proposées en exemple à toute l´Europe car elles ont apporté une contribution très significative à la croissance de l´Église mais aussi de la société.