Présentation
La rencontre fraternelle est un des lieux qui rassasie profondément l'Homme.
Cette fraternité prend chair dans l'expérience des groupes de partage où nos parts de lumière et nos parts d'ombre peuvent être accueillies, sans jugement. Dans cet espace fraternel, il est bon de pouvoir être soi, simplement, humblement. Ces temps de relecture de vie, partagés devant d'autres, viennent donner consistance à notre existence, la mettre en perspective et ainsi renouveler notre élan de vie.
Par l'intériorité, la prise de parole, la réception de la parole de l'autre et la prière, l'Esprit Saint continue de nous ajuster à nous-même, à l'autre, à Dieu.
Ces temps de partage créent entre nous un fruit de communion et en chacun une expérience d'existence, un temps de consolidation intérieure, voire de libération par les mots prononcés ou par les mots reçus. C'est un processus spirituel.
À propos de Marie Leviver :
Marie Levier est mère de famille et membre de Fondacio près de Paris. Éclairée par ses lectures de Laudato Si et de Fratelli Tutti, elle nous livre son expérience des groupes de partage et s'adresse à tous ceux qui ont soif d'une fraternité existentielle et inspirante