Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les fiancés, une histoire milanaise du XIIe siècle

Collection : FOLIO CLASSIQUE
Date de parution : 13/10/1995
« Ne négligez pas ce chef-d'œuvre sur les fiançailles que la littérature italienne vous a précisément offert. Allez de l'avant, lisez-le et vous verrez la beauté, la souffrance, mais aussi la fidélité des fiancés." Pape François. En savoir plus
1 en stock
Quantité
Présentation
Ce chef-d'œuvre absolu de la littérature romanesque italienne (1825-1842) raconte, sur le fond de l'histoire de la Lombardie au XVIIè siècle, les tribulations des deux fiancés, Renzo et Lucia, qui ne pourront s'unir qu'après bien des malheurs. Le sujet véritable est cependant ailleurs : celui de toute guerre civile, et donc tristement actuel ; oligarchie tyrannique, famines, émeutes, horreurs et ruines dues à la guerre. D'un côté les pauvres, de l'autre, les oppresseurs : l'intrigue tourne au mythe. Manzoni s'insère dans le grand tournant du roman moderne, de Stendhal à Dostoïevski et à Kafka, qui intente un procès de la société : non seulement aux juges, investis d'une autorité sacrée et nécessaire, mais aux citoyens, dont on eut faire ce qu'on veut. La mémoire des crimes de l'histoire ne doit pas s'éteindre dans le cœur d l'homme et la période décrite ici avec des couleurs si sombres n'est pas vraiment morte.  

« Ne négligez pas ce chef-d'œuvre sur les fiançailles que la littérature italienne vous a précisément offert. Allez de l'avant, lisez-le et vous verrez la beauté, la souffrance, mais aussi la fidélité des fiancés." Pape François.
Fiche technique
ISBN9782070386390
TitreLes fiancés, une histoire milanaise du XIIe siècle
AuteurMANZONI Alessandro
CollectionFOLIO CLASSIQUE
PrésentationPoche
Epaisseur35 mm
Largeur110 mm
Hauteur180 mm
Poids0.430000 kg
Date de parution13/10/1995
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte