Présentation
De tout temps l'humanité a été confrontée à des crises, à des mutations et des transformations. Mais comme évoqué dans un ouvrage précédent : « qu'elle soit climatique, économique, financière ou tout simplement humaine, la nouveauté de la crise que nous traversons tient à son ampleur, à son intensité et à sa mondialisation ». Dès lors comment relever le défi d'un vivre ensemble qui respecte à la fois l'homme et le vivant pour sa possible survie ? L'urgence n'est plus à démontrer et comme le disait Martin Luther King : « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots ».
Quatre piliers peuvent nous aider à construire et préserver notre maison commune :
la reconnaissance de l'universalité de la famille humaine la bienheureuse altérité la conversion intérieure nos valeurs partagées A propos de l'auteur :
Véronique Francou, psychologue et psychothérapeute, est passionnée par le dialogue entre les traditions depuis la rencontre d'Assise avec le pape Jean Paul II en Octobre 1986. Elle est membre de diverses associations et mouvements interreligieux dont les amitiés judéo-chrétiennes, la fraternité d'Abraham et le Vivre Ensemble à Cannes.
Elle est l'auteur de deux autres ouvrages : « Visages de l'Amour » où elle met en interface deux mystiques d'orient et d'occident, Ma Ananda Mayi et Marthe Robin.