Présentation
En 1987, le père Benedict Groeschel et sept autres Capucins fondent la communauté des « Frères Franciscains du Renouveau », plus connus en France sous le nom de « Franciscains du Bronx ». Vingt ans d'existence, vingt années de réforme et de renouveau de la vie religieuse au cours desquelles les Frères et Sœurs Franciscains du Renouveau manifestent un même désir : être d'authentiques disciples de Jésus Christ et marcher à la suite de saint François dans la tradition de la réforme capucine ; ils désirent encourager les chrétiens de toutes les églises, tous ceux qui se sentent découragés devant l'érosion des valeurs de l'Evangile dans notre culture occidentale.
Après une analyse fort pertinente du père Groeschel sur la situation de l'Eglise aujourd'hui, Frères et Sœurs nous livrent de courts témoignages de leur vie, accompagnés de nombreuses photos, pour nous permettre de goûter l'authenticité et l'enthousiasme de ces jeunes à la ferveur extraordinaire. Ils sont à présent plus d'une centaine en provenance d'une douzaine de pays différents.
Les Franciscains du Bronx, bien connus pour leur travail en faveur des pauvres et des sans abris du Bronx du Sud ou autres villes dévastées par la pauvreté, sauront par ces pages vous communiquer leur joie et leur amour, cette joie et cet amour que l'on connaît quand on se livre entièrement à l'Evangile dans un monde qui se déchristianise un peu plus chaque jour.