Présentation
Savoir reconnaître une main tendue, accepter d'être aidé et faire confiance est quelque chose de difficile lorsque nous sommes blessés physiquement ou moralement. D'où le risque de mettre de côté nos blessures, de vivre avec, tout en les ignorant ou en ne voulant pas les voir.
Christophe Wons nous invite, à travers la méditation du passage de la Parole de Dieu relatant l'épisode des disciples d'Emmaüs, à nous laisser approcher par Dieu et conduire dans une dynamique de conversion du cœur et de guérison intérieure. La relecture par l'auteur de l'épisode évangélique se déroule en cinq étapes : Admettre son état de souffrance ; Reconnaître les mains tendues ; Croire à la Parole qui ouvre et guérit le cœur ; Décider de se laisser toucher par la force guérissante de Dieu ; Renaître à la vie. Ce parcours sera comme un feu qui purifie, comme un baume qui apaise et guérit, comme l'aube d'une nouvelle vie, qui apporte espoir, joie et paix.
A propos de l'auteur :
Christophe Wons, né en 1959, a fait des études en théologie spirituelle à l'Université pontificale grégorienne de Rome. Depuis 1997, il est directeur du Centre de Formation Spirituelle salvatorien à Cracovie.