Présentation
De sa naissance en Argentine à sa nomination en mars 2013, cet ouvrage retrace les grands moments de la vie de Jorge Mario Bergoglio devenu le Pape François. La nouvelle a fait le tour du monde. Le 11 février 2013, le pape Benoît XVI, le chef de l'Eglise catholique, annonce qu'il démissionne. Dans toute l'histoire, peu de papes ont démissionné.
Habituellement, le pape reste en poste jusqu'à sa mort. Mais Benoît XVI a décidé qu'il était trop malade et fragile pour continuer. Un nouveau pape est nommé par les cardinaux. Ils choisissent le cardinal Jorge Bergoglio, d'Argentine. Il est le premier pape latino-américain. Fidèle à la tradition, il a pris un nouveau nom en devenant pape. Le cardinal Bergolio a choisi François, en référence à saint François d'Assise.
Voilà une autre première : avant lui, aucun autre pape n'a porté ce nom. Au-delà de ces quelques informations, peu de gens connaissaient Jorge Bergoglio. Qui était-il ? D'où venait-il ? Qu'est-ce qui lui tenait à coeur ? Que genre de pape serait-il ? Le monde était sur le point de le découvrir.