Une excellente saga historique, magnifiquement illustrée, à mettre entre toutes les mains des adolescents et des plus grands !
Au milieu des bouleversements parfois sanglants qui marquent la Révolution française, apparaît un gentilhomme anglais qui, au péril de sa vie, va s'élever contre les excès de la Terreur. Il rend l'espoir à des victimes promises au couperet de la guillotine et dont le seul crime est d'avoir le sang bleu. Le nom de ce redresseur de torts ? L'identité de ce parfait pourfendeur de l'injustice et du crime ? C'est là le plus grand mystère. C'est en effet en se cachant sous le surnom de "Mouron Rouge" que ce héros de légende, insaisissable, enflammé, galant, amoureux et invincible passera à la postérité.
Voilà la réédition, avec une nouvelle traduction, de cette œuvre qui est devenue un classique de la littérature de cape et d'épée. Un excellent roman historique, à mettre entre toutes les mains des adolescents et des plus grands.
Imprimé en France Emma Orczy naît en Hongrie dans une famille de musiciens. Elle connaît une jeunesse brinuebalée à travers l'Europe qui la conduit à Londres où elle se marie et travaille comme traductrice et illustratrice. En 1903, elle crée avec son la pièce
Le mouron rouge où un chevalier anglais receuille des aristocrates fuyant la révolution française.
Retrouvez la collection complète :
Le Mouron Rouge 2 - Le Serment Le Mouron rouge 3 - L'insaisissable Le Mouron rouge 4 - L'échec Le Mouron rouge 5 - À la rescousse Le Mouron rouge 6 - Sur la piste du Mouron Rouge