Présentation
Un texte d'une rare puissance, d'une justesse constante, dont la lecture nous emporte et nous émeut comme peu le font. Un immense et incroyable coup de coeur.
Le livre cadeau du charpentier de Nazareth !
Dans cet ouvrage d'une rare délicatesse, l'auteur s'est inspiré de son expérience du rôle de Joseph dans le film de Jean Delannoy, Marie de Nazareth. Sous la forme d'un journal intime, il fait parler Joseph, ou plutôt "fait parler le silence de Joseph. Il le fait vivre avec ses mots. Il éclaire la grâce de sa paternité" comme l'écrit Mgr Rey dans sa préface.
Il nous conduit sur le pas de celui qui accueilli Marie chez lui et éduqua Jésus, dans un texte conforme aux Évangiles et au magistère. Cette évocation pleine de tendresse fait découvrir l'amour d'un père pour Jésus enfant puis adolescent, que Joseph accompagne dans sa vocation de Sauveur.
L'écriture d'une rare qualité, emporte le lecteur dans une méditation spirituelle et évocatrice qui fait de Joseph le modère discret de l'époux et du père. Un livre émouvant et puissant !
Imprimé en France
À propos de Françis Lalanne :
Ce n'est pas le troubadour des temps modernes, Françis Lalanne qui parle, ni le militant politique, mais l'homme de foi. Celui qu'on n'attendait pas pour écrire sur Saint Joseph et qui révèle ici sa profondeur insoupçonnée et sa vieille amitié avec Saint Joseph.
EXTRAIT :
« Je pris l'enfant sur mon épaule comme l'ange me l'avait ordonné ; notre cœur se serra en quittant cette étable, temple sacré, où notre vie entière est devenue jaillissement d'éternité. Nous regardons la crèche vide une dernière fois, des larmes dans les yeux ; mais il est l'heure, il faut partir ; il ne faut pas s'attendrir. En route pour l'Égypte. »